
Vous avez certainement vu passer une publication sur les réseaux sociaux qui indique que ThéOfil recrute.
Pourquoi, Comment, quand, dans quel but,… ? Je vous dis tout…
Depuis le début, je souhaitais partager l’espace de l’atelier ThéOfil avec d’autres professionnels (le)s du loisir créatif. En 2020 et 2021, le contexte environnemental m’a demandé d’être focus sur d’autres sujets. Et c’était très bien comme ça.
De mon coté, ça m’a aussi permis :
- D’expérimenter, de pratiquer, de me former
- D’y voir plus clair sur l’activité des ateliers couture
- De m’autoriser à choisir ce qui me fait le plus vibrer et ce qui m’anime profondément
J’ouvre une petite parenthèse : celles et ceux qui me suivent depuis 3ans maintenant (annonce de l’ouverture de ThéOfil il y a 3 ans déjà ) savent que je suis ce que me dicte mon cœur, que je suis une femme entrepreneure passionnée, que j’aime les challenges et surtout que j’ai besoin de mettre en place des actions qui ont du sens.
Aussi, j’ai compris que ce qui m’amine le plus chez ThéOfil, ce sont les ateliers Projet libre et les ateliers de prise en main de Machine à coudre et surjeteuse. C’est pour cette raison que vous avez vu disparaitre les ateliers thématiques. Pour autant, j’ai laissé les idées de projet thématique sur le site puisque vous pouvez les réaliser en atelier projet libre, à votre rythme, et quand vous le souhaitez.
En Parallèle, il me semble important à la fois pour vous qui souhaitez de la diversité et de la nouveauté, et pour moi, d’aller jusqu’au bout de mon souhait, de partager l’espace.
Aussi j’ai lancé un appel à toute personne (installée avec un numéro SIREN) de me contacter si elle souhaite animer des ateliers qui concerne son domaine de compétences, ponctuellement ou de manière répétée chez ThéOfil.
Dans un premier temps j’ai choisi d’orienter l’appel vers des professionnelles autour du loisir créatif et du fil. Pour autant, la porte est ouverte pour tout autre professionnel(le) ayant besoin d’un local….
A ma communauté : vous pouvez également me communiquer vos souhaits en terme de type d’atelier auquel vous souhaiteriez participer.
De mon côté, recentrer ThéOfil sur les projets libres m’a permis de laisser de la place à autre chose, qui m’anime profondément depuis des années, des dizaines d’années.
Me lancer dans l’entrepreneuriat en 2019 était tellement une évidence pour moi ; et en même temps un pari fou, une reconversion professionnelle, un virage à 360°. Mais quelle belle et riche expérience. J’ai beaucoup de gratitude pour toutes les personnes qui ont passé la porte de ThéOfil, qui ont contribué à ce que je suis aujourd’hui, et qui m’ont permis de prendre conscience que je peux aller encore plus loin dans l’accompagnement de projet…. Je ne vous en dis pas plus. La suite au prochaine épisode…
Je reste disponible pour repondre à vos questions.
Je terminerai en m’adressant à toute personne qui aimerait se lancer dans l’animation d’atelier et qui n’ose pas …. : Contactez moi!! je vous aiderai à dissiper le brouillard qui empêche parfois de sauter le pas … et de se reconnecter à son coeur!
A très vite!
#onavancenesemble #entrepreneuriat #jevislaviequiminspire