Réouverture de l’atelier….

Réouverture de l’atelier….

Coucou tout le monde,

je vais à l’essentiel sur le Blog en vous présentant les conditions un peu particulières dans lesquelles nous allons reprendre les ateliers. Je me dis que le principal, c’est que nous nous retrouvions autour de la couture, qui nous anime et qui nous fait du bien! Nous prendrons toutes précautions qu’il faut prendre et nous passerons un moment agréable. Je suis impatiente d’être au 29 mai!

Les ateliers du 29 et du samedi 30 au matin sont déjà complets, je vous laisse prendre connaissance du planning pour connaitre tous les horaires.

Il est important que vous preniez connaissance de cette note qui vient compléter et modifier quelque peu la charte de ThéOfil (disponible à l’atelier qui explique les modalités de déroulement des ateliers), notamment sur l’effectif max des ateliers .

Je peux entendre que cette note ne convienne pas à tout le monde, je suis tout à fait disponible pour en discuter. En revanche, je vous demande de respecter son contenu une fois que vous avez réservé l’atelier.

Je vous laisse en prendre connaisance et reste à votre disposition si besoin.

A très vite

Elodie

******************************

Note informative

ORGANISATION ATELIER

à partir du 29 mai 2020

Etant donné le contexte actuel, l’atelier doit adapter l’organisation des ateliers. Voici plusieurs mesures qui sont mises en place et que je vous demande de respecter, non seulement pour le bon fonctionnement des ateliers mais aussi pour soutenir la pérennité de Théofil.

*******************

Ø Pour les plannings :

  • Nouveaux horaires des Ateliers Projet Libre :
  • Jeudi              14h à 20h
  • Vendredi       14h à 20h
  • Samedi          14h à 18h
  • Nouveaux horaires  des Ateliers à thème :
  • Samedi  9h45 11h45
  • L’effectif passe de 5 à 2 personnes. Vous occuperez chacune une grande table de coupe et vous placerez de part et d’autre des tables de machine à coudre et surjeteuse.
  • Le Bar à couture est temporairement fermé.

Ø Pour les réservation/report / annulation :

  • La confirmation de la réservation passe par le règlement en ligne de l’atelier au préalable (soit par règlement, soit en utilisant le crédit d’heures). Le temps qui était dédié au règlement à la boutique sera utilisé pour la désinfection des lieux.  Mon objectif étant d’optimiser le temps de présence pour les ateliers.
  • Les reports ou annulations seront possibles jusqu’à 48h avant le début de l’atelier. A défaut, l’atelier sera considéré comme dû ou consommé. Le faible effectif par atelier ne me permet pas plus de souplesse en termes de report ou d’annulation. Il en va de la pérennité de l’Atelier ThéOfil.  

Ø Pour le déroulement de l’atelier :

Il est important que :

  • Vous soyez ponctuelle.

La ponctualité et le respect des horaires sont indispensables pour que chacune puisse réaliser son atelier sereinement et qu’il n’y ait jamais plus de 2 personnes par atelier.

Exemple :

Si vous arrivez à 14h15 au lieu de 14h, pour une réservation de 2h en atelier Projet Libre, votre atelier se terminera quoi qu’il arrive à 15h55. Les 5minutes restantes sont destinés à ranger vos affaires et libérer l’espace de travail pour 16h.

  • Vous vous laviez les mains en arrivant à l’atelier ou en appliquant du gel hydro alcoolique mis à votre disposition.
  • Vous portiez un masque ou une visière.
  • Vous me préveniez si vous venez avec votre machine. (sauf pour les ateliers de prise en main de MAC, bien évidemment)
  • L’atelier débute à l’heure et termine à l’heure pour que le nettoyage et la désinfection des lieux soient possibles entre chaque atelier.

*****************

Merci infiniment pour votre compréhension. J’essaie de faire au mieux pour que les ateliers se déroulent le plus agréablement possible comme je l’ai toujours fait.

Cette note est susceptible d’évoluer bien évidemment en fonction du contexte et sera disponible à l’atelier également et envoyée systématiquement après chaque première réservation d’atelier.

Au plaisir de vous retrouver très vite en mode Couture !

Elodie

Théofil

Le 19/05/2020

Article suivantRead more articles

Laisser un commentaire