Comment va se passer la reprise?

Comment va se passer la reprise?

Le Bar à couture, l’atelier, la boutique, autant d’activités qu’il faut repenser dans ce contexte particulier.

Le contexte

Tout s’est arrêté le 14 mars,date à laquelle, les derniers ateliers ont eu lieu! J’ai l’impression que ça fait une éternité. Pour autant, je n’ai pas arrêté la couture…et vous non plus d’ailleurs, bien au contraire ! pour vous changer les idées,pour vous équiper ou pour rendre service,… toutes les raisons sont bonnes pour faire de la couture!

Le plus terrible concernant mon activité, c’est de ne pas avoir pu vous accueillir pour vous aider à réaliser vos projets (même les plus simples), à apprendre à utiliser une machine à coudre pour être autonome et pouvoir fabriquer vos protections. ThéOfil est né justement parce qu’apprendre à distance ou avec internet ne convient pas à tout le monde. Le contact, l’accompagnement personnalisé, le partage, avancer à son rythme, les trucs et astuces pour maîtriser sa machine, les techniques pour des finitions plus propres sont autant d’arguments qui m’ont poussée à créer ThéOfil à Périgueux.

Dans cette période où la distanciation sociale est primordiale, les mesures de précautions indispensables pour se protéger et protéger les autres, nous devons apprendre à vivre autrement.

J’avais besoin de récupérer certaines infos avant d’envisager la reprise. Même si l’autorisation de réouverture des magasins de tissus m’a permis de vous proposer la boutique en ligne avec retrait à l’atelier.

J’avais également besoin de savoir comment aller se passer la reprise pour ma famille. Maintenant que j’ai quelques éléments de réponses, il était important de communiquer auprès de vous pour que sachiez ce qu’il en ait : pour celles qui ont dejà un abonnement en cours à l’atelier mais aussi pour celles qui me sollicite pour participer à des ateliers dans le futur.

Comment va se passer la reprise?

Concernant la boutique : le site internet propose une boutique en ligne qui vous permet de commander les tissus et articles de mercerie qui sont disponibles à l’atelier. Les retraits ont commencé depuis samedi 2 mai sous la forme de Drive. Vous pouvez régler en ligne au moment de la commande ou bien au moment du retrait par CB ou espèce (avec l’appoint pour éviter les échanges de monnaies). Les retraits sont programmés le mercredi entre 18h et 20h et le samedi entre 9h et 12h.

A l’origine cette boutique existe pour répondre aux besoins des ateliers d’où la variétés de produits (du filet mesh pour réaliser des sac à vrac, en passant par de la batiste de Liberty ou de la viscose d’Atelier Brunette).

Concernant le Bar à couture et les ateliers : il n’y aura pas de reprise des ateliers le 11 mai. Tout d’abord parce que je dois m’occuper de mes enfants de 4ans et demi qui ne reprendront pas le chemin de l’école et parce que j’ai encore besoin de temps pour réfléchir et mettre en place des ateliers à la fois efficaces et garantissant les mesures de précautions recommandées.

Comme vous pouvez l’imaginer, ces infos ne sont pas figées et vont évoluer avec les circonstances et le contexte.

Des pistes de reprise :

Dans le cas où, il resterait compliqué de vous retrouver physiquement à l’atelier pour vous accompagner dans vos projets de couture, une réflexion pour animer des ateliers en visio en individuel et/ou collectifs est en cours.

Quand la situation s’améliorera et que les ateliers pourront reprendre, je vais privilégier les ateliers pour celles qui ont déjà un abonnement en cours.

Dans tous les cas, ces infos ne sont pas figées et sont susceptibles d’évoluer.

N’hésitez pas à partager avec moi vos questions, vos idées,…. c’est ensemble que nous reconstruirons les ateliers futurs. Merci pour votre fidélité, votre soutien, vos partages, vos likes,….

A très vite !

Article suivantRead more articles

Laisser un commentaire