DefiDIY2020 Couture 3

DefiDIY2020 Couture 3

En cette 4ème semaine de confinement, j’espère que vous allez bien et que vous gardez le moral. C’est le printemps, le soleil est au rendez vous!

Après un défi simple et pratique avec le sac à vrac, un défi technique avec la fermeture éclair, je vous ai choisi un défi d’initiation à l’habillement. Pour débuter, les vêtements pour enfants sont une alternative. Peu ou pas de problème de mensurations, d’ajustement, de pinces,… 

J’ai fait le choix de vous proposer un patron qui existe déjà et qui est actuellement gratuit! réalisé par Louandmecouture. Voici le lien en bas de l’article. Elle propose différentes tailles jusqu’à 12ans. 

Pour celles qui auraient peu de tissu, je vous propose de faire le patron en 2 ans. Je peux également vous proposer un patron version poupée pour limiter la quantité de feuille à imprimer et de tissus dans la réalisation. N’hésitez pas à me contacter directement.

Nous avons toutes une petite fille autour de nous qui sera ravie de porter une robe chasuble cette été ! 

Et si vous n’avez pas de tissu pour l’été, cette robe peut tout à fait être réalisée avec un velours ou autre tissu d’hiver. Elle sera alors portée avec un sous pull ou chemisier! 

En résumé, OSEZ! FAITES VOUS PLAISIR! PARTAGEZ!

Je vous transmettrai très prochainement un complément à ce tuto avec des photos pour vous accompagner pas à pas dans la réalisation de ce projet couture. 

Pour rappel, vous pouvez me transmettre vos réalisations sur le blog, la page theofil de Facebook ou theofil24 sur Insta jusqu’à jeudi prochain (16 avril 2020) . De cette manière, vous participez automatiquement au tirage au sort qui aura lieu vendredi 17 avril. A gagner : 1H d’atelier Projet Libre à valoir une fois le confinement terminé. 

Je vous souhaite une belle journée.

Bonne cousette!

 https://louandmecouture.fr/products/patron-couture-robe-poppy

Tuto robe chasuble complément

Article suivantRead more articles

Cet article a 2 commentaires

  1. Cécile

    Ce serait super de voir les robes terminées ! Est-ce possible ? Merci d’avance.

    1. Élodie Ladougne

      Bonjour Cécile, les participantes ont commencé à poster leur création essentiellement sur Facebook. et d’autres me les ont envoyé en MP. Je vais essayer de les intégrer à l’article.
      Merci pour votre message.
      A bientôt
      Elodie

Laisser un commentaire