Des machines à coudre et Surjeteuses…

Des machines à coudre et Surjeteuses…

L’atelier est équipé de machines à coudre mécanique et électroniques Janome et de deux surjeteuses : une Janome et une PFAFF. Ces Machines sont à votre disposition quelle que soit la formule que vous choisissez (Atelier Projet Libre, Bar à couture, atelier thématique). Seuls les ateliers « j’apprends à utiliser ma machine à coudre  » et « j’apprends à utiliser ma surjeteuse » nécessitent que vous ameniez votre machine, évidemment!

Si vous souhaitez coudre avec votre machine, c’est également possible!

Si vous n’avez pas encore de machine et que vous n’avez jamais fait de couture, je vous propose de participer à un atelier « japprends à utiliser ma machine » avec une des machines de l’atelier. c’est effectivement l’occasion de confirmer dans l’idée que la couture peut vous plaire avant d’investir dans une machine à coudre ».

J’en profite pour faire une petite parenthèse sur l’atelier « j’apprends à utiliser ma machine à coudre ». c’est un atelier de 2H en tout petit comité puisqu’il n’ y a que 2 participantes. L’objectif est de vous aider à apprivoiser votre machine, ces réglages, de vous transmettre les bases et de répondre à un maximum de questions pour que vous puissiez débuter la couture sereinement. Combien d’entre vous (déjà experte) ont passé, au début, parfois plus de temps sur des problèmes « mécaniques » de machine qu’à faire de la couture véritablement… oui oui … ça nous est toute arrivée…

Je tiens à ce que ce temps de prise en main de la machine ne se fasse pas pendant les ateliers Projets Libres qui sont des ateliers de créations. Selon moi, la prise en main d’une machine nécessite un accompagnement individuel.

Laisser un commentaire